Crim’ sous le Tram’

Crim’ sous le Tram’

15 août 1543. Lors du siège de Nice par les armées franco-turques, une obscure lavandière, Catherine Ségurane, déjoue un complot et empêche la forteresse de tomber.

De nos jours, un scientifique est assassiné par une fléchette au curare dans les fouilles archéologiques menées sous le chantier du tramway.

C’est le fil conducteur entre ces deux événements que doit trouver Garri Gasiglia, un détective privé foutraque et amateur de bimbos. Parviendra-t-il à dénouer l’écheveau d’une conspiration qui risque de faire sombrer la Côte d’Azur, puis la France entière, dans le chaos ?

Sur les traces d’une confrérie occulte de pénitents pourpres, la quête d’un mystérieux parchemin médiéval, qui semble être la clé de l’énigme, le conduira à affronter triades de Hong-Kong, ’Ndrangheta calabraise et psychopathes albanais dans une lutte sans merci. Des bas-fonds du Vieux Toulon aux paillettes d’un palace azuréen, en passant par cryptes secrètes creusées sous l’ancien château de Nice, salons feutrés du Ministère de l’Intérieur, Principauté d’opérette en Ligurie, marché africain clandestin, archives confidentielles du Fort de Vincennes, poursuite en hélicoptère dans les Gorges du Verdon, maison close de luxe, villas de milliardaires sur le Cap Ferrat, discothèque du Palais des Festivals à Cannes, concerts de rock sataniques, assaut du RAID, tous les ingrédients d’une intrigue tendue au cordeau sont réunis dans cette affaire, jusqu’à son dénouement à rebondissements.

Assassinats, chantage, séquestration, menaces de torture, extorsions, manipulations, trahisons, cyber-attaques, tous les coups sont permis dans ce qui pourrait s’apparenter à l’escroquerie du siècle.

A la fois réaliste, documenté, plein d’humour et épicé d’une touche de sensualité, ce roman policier tonique ne se contente pas d’être lu d’une traite. Rattrapé par l’actualité de l’évasion fiscale et du blanchiment d’argent révélée par les scandales financiers Clearstream et Panama Papers, il éveille nos consciences sur de terrifiantes problématiques de société, la corruption de nos élites au plus haut niveau.

En le refermant, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas…

Commander en ligne la version papier

Paiement sécurisé via PayPal

Commander au format e-book
Un email vous sera envoyé avec le Ebook au format .epub et .mobi

Paiement sécurisé via PayPal

2 commentaires sur « Crim’ sous le Tram’ »

  • Je voulais vous remercier pour le plaisir de la lecture de vos romans. J’ai commencé avec Crim’ sous le Tram’ et j’ai presque fini Crim’ sur la Prom’. Je suis grande fan des polars mais encore plus fan de la ville de Nice et ses environs. En tant que australienne, qui étudie la belle langue française à Melbourne, et propriétaire, avec mon mari, d’un petit appartement à la Bella Nissa, les aventures de GG m’ont énormément plu et j’ai déjà hâte de commencer votre troisième livre qui m’attend au chevet. Avec des excuses pour mon français, je vous salue et attend avec impatience ma prochaine visite sur la Côte ainsi que de nouvelles bouquins de Crim’. Vos livres me rendent encore plus impatiente de retrouver ce que j’aime bien imaginer comme « mon » Nice. Un très grand merci, (Lisa Schonfelder, Melbourne, Australia)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s