Le cadavre d’une inconnue à tête de loup est retrouvé dans un hameau abandonné de l’arrière-pays niçois, électrisant les tensions entre éleveurs et écologistes. Le détective privé Garri Gasiglia déroule la pelote diabolique d’un maquillage qui pourrait viser à contourner les sanctions sur l’achat de matériel sensible lié au conflit ukrainien. La guerre à l’est se serait-elle exportée sur la Côte d’Azur, terre d’élection des oligarques russes devenue l’épicentre de la grande confrontation mondiale qui se dessine entre dictatures et démocraties ? Dans ce monde de désinformation dopé aux deepfake qui instillent le doute permanent, parviendra-t-il à démasquer les manipulations de ses adversaires cyniques cherchant à faire basculer l’humanité dans un univers de post-vérité où il sera impossible de démêler le vrai du faux ?
Entre révélations documentées, rebondissements haletants, humour ravageur et sensualité exacerbée, découvrira-t-il le mystérieux commanditaire au centre de cet emboîtement de poupées russes ?
Un thriller incandescent aux enjeux planétaires qui vous aimantera jusqu’au dernier mot.
Livre | Version papier, eBook |
---|
Camille Lefranc –
Le héros Garri, c’est mon copain, j’en voudrais trois millions comme lui !
Philippe R. –
Je me régale. A ben lèu pour votre prochain livre et viva!
François-Xavier L. –
Passionnant et d’excellentes balades dans tout Nice et l’arrière-pays ! Très bien documenté
Christian R, Nice –
Un polar bien renseigné et plein d’humour, hâte de lire le suivant
Jean-Pierre B,Nice –
Sacré Garri! Toujours aussi amoureux de la Côte d’Azur et de son haut-pays .Une nouvelle enquête ,très documentée .Bernard Deloupy nous informe sur les dangers de la désinformation ,avec l’humour , l’épicurisme ,le courage ,la sensualité de son héros Garri .Vivement le prochain !
Guillaume P (client confirmé) –
Bravo pour ce nouvel opus toujours aussi rafraîchissant à lire ! L’intrigue est très bien menée, l’action toujours présente et l’humour dans les descriptions est du grand art !
Virginie El –
La plume est addictive et accessible. On se prend facilement au ton franc du détective qui le rend plus vrai que nature.
Le personnage est construit et le fait que l’on soit dans une ville française permet de se projeter dans le décor. Un travail incroyable sur les procédures et leurs contraintes a été fait. Je me suis souvent demandé si les péripéties étaient vraies ou imaginaires, car l’auteur mêle la fiction et des événements dans notre temporalité, plus vrais que nature ! L’intrigue nous emmène dans une enquête qui maquille d’autres faits et Bernard Deloupy joue sur la psychologie du lecteur pour le perdre dans les indices qui mènent à la résolution du meurtre. Il y a du suspens et de la tension que l’on retrouve dans le genre sans que cela ne soit excessif. Une enquête trépidante sur fond d’actualité qui se lit tout seul !
Jacques Hornez –
Qualité d’écriture et solidité des recherches m’ont amené à faire corps avec cette intrigue d’une actualité brûlante sur la désinformation
Sylvain L. –
Deloupy est un top chef, un orfèvre, un ciseleur des mots, des situations et chaque personnage existe en quelques traits.
Marco T. –
Le maître du polar niçois !
Cecile D. –
Je l’ai pris en main, je l’ai dévoré, …j’ai A DO RÉ ! merci , vivement le prochain!
Jean-Marie G. –
Un thriller d’actualité. Une prescience des évènements à venir etonnante
Cediego –
C’est le premier roman que je lis de cet auteur et sans doute pas le dernier. Franchement, je ne suis pas déçue.
J’ai bien aimé sa plume, les détails au fil des pages afin de mieux s’imprégner de l’ambiance et de rentrer dans l’histoire. de plus des actualités du moment sont abordées comme la guerre en Ukraine, l’écologie…
Vous allez suivre Garri Gasiglia, un détective privé qui va devenir un indic de la police judiciaire de Nice. Ils vont devoir retrouver le meurtrier d’une jeune femme retrouvée morte avec une tête de loup sur sa tête. Plein de rebondissements au fil des pages, je ne me suis pas ennuyée. A lire absolument.
Leajoy –
C’est mon tout premier polar et je l’ai trouvé très accrocheur dès le début, j’ai bien aimé la plume, il était très bien écrit . J’ai adoré l’intrigue qui était présente et la résolution de l’enquête n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais, j’ai bien aimé ma lecture
Joelle C –
La trame m’a tellement intéressée que je l’ai lue d’un seul trait dans l’avion !
Lectures et gamboules –
J’ai adoré ! Haletant, palpitant, l ‘enquête est très bien menée et le lecteur se fait un réel Plaisir de tourner les pages les unes après les autres, sans voir le temps passer. On sent que la plume de l’auteur est très bien maîtrisée dans les codes du polar et des enquêtes criminelles.Plusieurs sensations son ressenties à la lecture, tant la crainte, l’angoisse et l’envie de résoudre l’intrigue, que l’humour aiguisé des personnages et donc de l’auteur, Mais aussi une pointe de sensualité 😋.
Isabelle Auzias –
Enquête aux multiples rebondissements, gros travail descriptif, atmosphères contrastées, comme un symbole de l’époque-charnière que nous vivons, c’est le dernier-né d’une série débutée en 2007 qui perdure sans s’essouffler (Isabelle Auzias, rédactrice en chef de La Tribune Côte d’Azur)
Lee Ham –
Le lecteur est emporté dans une enquête qui semble ne jamais aboutir. Le suspense reste à son comble jusqu’à la fin. Les rebondissements sont nombreux et rythment l’enquête. La fin est explosive et le lecteur se laissera surprendre. (Chronique littéraire du blog de Lee Ham)
Renaud Muselier –
Votre talent et votre engagement contribuent incontestablement au rayonnement et au succès de l’ensemble de nos territoires de Provence-Alpes-Côte d’Azur (Renaud Muselier, Président de la Région Sud)