Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous…
Deux artistes disparaissent le même jour de l’année à 35 ans d’intervalle. Leurs veuves se rencontrent par hasard au cours d’une promenade et sympathisent. A travers le récit de leurs vies, elles découvrent d’étranges coïncidences dans leurs parcours respectifs. Entre sculpture et musique, un lien gracieux semble les unir lentement. Au fil des jours, la plus âgée transmet à la plus jeune, fragilisée par des difficultés personnelles, les outils de résilience tirés de son expérience de vie.
Au cours de cette valse à deux temps entre le présent et le passé émergent de la trame certains des mystères de la vie les plus passionnants. De l’amour à la spiritualité, de l’art thérapie à la méditation et de la synchronicité à la réincarnation, une délicate alchimie aborde sans les dévoiler les ressorts les plus magnifiques de l’âme humaine.
Servi par une écriture délicate qui cisèle la beauté de ces échanges intemporels, ce roman initiatique bouleverse et pacifie tout à la fois.
• Roselyne GIACCHERO est psychothérapeute, sophrologue, praticienne en EMDR et coordinatrice en région Sud de la Fondation SEVE créée par Frédéric Lenoir.
• Bernard DELOUPY est l’auteur de quatorze livres publiés chez Armand Colin, Dunod, Glénat, Gilletta, Ovadia et coach en accompagnement littéraire.
Roselyne Giacchero, co-auteur –
L’expérience a été extraordinaire et cette réécriture a été très jouissive. Tout était MOI mais magnifié ! Bernard a été génial : il s’est adapté à mon style, à mes pensées.
Alain M. –
Je me suis régalé à cette lecture propice à l’émerveillement grâce à la transmission de valeurs fondamentale ,servies par un style fluide, des descriptions émouvantes et une cadence particulière
Françoise P. –
J’ai lu ce livre en deux fois seulement : un fond passionnant, servi par une écriture magnifique
Heleen A. –
Conquise par ce livre magique qui m’a fait le plus grand bien
Valérie A. –
J’ai lu avec beaucoup de plaisir cette histoire positive, pleine de tendresse et de bienveillance