Dans la nuit polaire, au cœur de la tempête du siècle, le pilote d’un avion-cargo survole l’océan Arctique pour une mission humanitaire lorsqu’un sabotage l’oblige à se poser sur une banquise à la dérive. Coupé du monde, blessé, il est confronté à de mystérieux adversaires. Qui cherche à le faire échouer ? Et se laissera-t-il submerger par le souvenir enfoui d’une lourde faute qui le culpabilise ? Inspiré par les modèles qui ont décidé de sa vocation, les pilotes mythiques de l’Aéropostale que furent Saint Exupéry et Mermoz, il entame alors une émouvante résilience forgée dans sa résistance à l’adversité.
Ce thriller haletant nous immerge avec réalisme dans le quotidien des pilotes de l’extrême. Il lève le voile sur les convoitises que la fonte de la banquise due au réchauffement climatique exerce sur les États développés, ainsi que sur ses conséquences catastrophiques sur l’écologie planétaire.
Frédéric J. , Paris –
Récit palpitant, qualité de l’intrigue, suspense bien soutenu, très documenté, un grand bravo !
Marie-Noëlle D. , Lyon –
Félicitations ! J’ai beaucoup aimé ce livre, il tourne chez mes enfants
Roger H. –
Ce page-turner m’a passionné et je vous en remercie !
Gérard C. –
Excellent ! Une histoire passionnante qui se lit très facilement.
Frédéric J. –
Tout à fait remarquable, j’ai passé un bon moment . Un grand Bravo !
Eva G. –
J’ai lu ce thriller d’un trait.Tout y est : des personnages haut en couleur, des paysages plus vrai que nature, du suspense , du mystère, de l’émotion et quelques citations de Saint Exupéry. A travers cette aventure se dessine page après page un message, celui du dépassement de soi qui permet d’élargir l’horizon des possibles. Soyez-en remerciés.
Jean-François R. –
Super, bonne intrigue, ça va vite, belle écriture, j’ai passé un très bon moment, j’attends déjà des nouvelles des prochaines aventures !
Françoise P. –
Lecture vorace… Excellent thriller, j’ai été aspirée par l’intrigue, les personnages, le choix des mots même des jurons, les descriptions des paysages. Une richesse de vocabulaire et une façon de manier la plume remarquables, dont nous, lecteurs profitons avec gourmandise. Bravo pour ce livre divertissant, enrichissant et instructif.
Paule V. –
Bravo, j’ai presque fini, c’est une histoire captivante ! Des « dogs » attachants ces pingouins de l’Aeropostale. Le livre nous dépayse et nous fait découvrir un univers auquel peu d’auteurs ont prêté attention. Instructif et d’actualité en plus , j’ai sorti mon atlas. La question du dépassement de soi est un continent qui mérite aussi qu’on l’explore par les temps qui courent. Merci pour ce bel ouvrage.
Aurélie G. –
Une méthode claire, pertinente, mélange harmonieux de conseils judicieux sans être prétentieux et extrêmement pédagogique. On sent que l’auteur respecte énormément le lecteur.