Un milliardaire russe est assassiné par un kite-surfeur évoluant face à la Promenade des anglais…
L’enquête menée par Garri Gasiglia, détective privé niçois décalé, révèle l’univers sans pitié d’un réseau mafieux à l’échelle planétaire. Elle nous entraîne dans une haletante course contre la montre à la poursuite d’un chargement de déchets nucléaires.
Mené sur le rythme trépidant d’une intrigue à rebondissement, ce thriller écologique se déroule sur une Côte d’Azur inédite. Des fêtes de la jet-set à Saint-Tropez aux assauts du GIGN sur le Cap d’Antibes, des transactions illégales sur les yachts de milliardaires aux caves humides du Vieux-Nice, des attaques en hélicoptères de combat aux courses-poursuite en voiture de rallye sur les petites routes varoises, des négociations dans un palace feutré de Saint Jean Cap-Ferrat aux prises d’otage au milieu des loups du Mercantour, des restaurants gastronomiques des villages perchés de l’arrière-pays aux locaux de la Police Judiciaire, des pierres centenaires des domaines viticoles aux installations secrètes de l’Aéroport de Nice, le suspense emmène les protagonistes – épicuriens nissart, trafiquants tchétchènes, militants écologistes, commandos russes, escort-girls plantureuses, tueurs corses, services de renseignement et diplomates internationaux – dans un passionnant chassé-croisé sur les rivages les plus mythiques du monde.
A la fois tonique, réaliste, documenté, plein d’humour et épicé d’une touche de sensualité, ce roman policier prémonitoire, rattrapé par l’actualité, nous fait passer un très agréable moment de lecture, tout en éveillant nos consciences sur de terrifiantes problématiques de société.
En le refermant, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas…
Pierre C. , Nice –
Bravo ! Je me suis délecté de cette histoire dont je connais la plupart des lieux, fort les restaus coûteux. Merci !
Rosy Lazartigue, Nice –
J’ai adoré d’un bout à l’autre. Quelle imagination ! Toutefois la construction reste logique, crédible et si bien documentée qu’on adhère. C’est vraiment l’oeuvre aboutie d’un écrivain qui se laisse aller à ses lyrisme et qui s’impose dans le choix des mots. Vraiment une oeuvre aboutie, je suis encore plus fan de Garri qu’avant !Tenez moi au courant de votre prochaine parution, surtout ! J’ai hâte d’être à l’an prochain…
Michel Adelson –
Je me régale chaque été depuis trois ans avec votre série de polars « Crim’ « dont j’ai dévoré les trois volumes.Bravo pour votre mélange de polar, de suspense, d’érotisme ( sacré Garri !) et d’actualité. De plus, grâce à votre excellente documentation, on peut découvrir plein d’endroits réels de la Côte d’Azur…
Karine Deshayes-Chotard, Konémotion –
Le style est fluide et bien rythmé, la plume trempée dans l’humour et l’amour des mots qui coulent…