Polars niçois et polars côte d’azur : la recette du roman policier tendance.

Toute la série crim'

Vous êtes fan de romans policiers ? Choisissez des ingrédients savoureux : des lieux uniques au monde, à la fois glamour et glauques ; des personnages fascinants, qu’ils soient terrifiants ou attachants ; mélangez des révélations inédites sur des affaires croustillantes où la réalité dépasse la fiction ; incorporez quelques secrets enfouis qui remontent à la surface ; hachez des intrigues sulfureuses ; colorez-les de langages imagés et d’expressions délectables ; moulez dans des tensions au cordeau ; faites suer à l’huile d’olive ; mixez le tout d’une écriture jubilatoire, à la fois exigeante et fluide ; passez le tout au four d’un soleil généreux et de nuits torrides ; Ajoutez un zeste d’humour ; épicez d’un soupçon de sensualité ; puis dressez dans un roman policier nerveux au format poche, facile à emporter.
Il ne vous reste plus qu’à déguster. Voilà la recette de la saga des polars niçois et des polars Côte d’Azur lancée depuis 2007 par votre serviteur, l’écrivain niçois Bernard Deloupy, dont le septième opus est sorti cet été.

Voyous corses, truands marseillais, gardes du corps tchétchènes, mafieux calabrais, escort-girls slaves, diplomates retors, politiciens corrompus, flics écoeurés, magistrats injustes, mystérieux pénitents, psychopathes albanais, gitans désaxés, dealers impunis des cités, mannequins dépressives, milliardaires accrocs, confréries occultes, raison d’État implacable, soldats perdus nostalgiques de l’Empire, tous les ingrédients de salades niçoises bien assaisonnées sont réunis sur cette plaque tournante de tous les trafics. Après New-York, Los Angeles, Chicago, Londres, Stockholm, Barcelone, Venise, Copenhague, Palerme et Reykjavik, c’est sur Nice et la Côte d’Azur que les suspens « tourne-pages » se déplacent. Une région fascinante où les paillettes de la lumière attirent irrésistiblement le sordide de l’ombre.
Polars niçois et polars Côte d’Azur ? Les romans policiers tendance, à se lécher les dix doigts d’une main…
Livrés chez vous, dédicacés, sous 48 heures : Commander ici
Crim’ sur la Prom’, Crim’ sous le tram’, Crim’ sur la Côte, Crim’ au cap, Crim’ au soleil, Crim’ à la Libé, Crim’ dans la baie : les 7 péchés capiteux.

Panier
Retour en haut